Références

Expériences clients

Constats
Entreprise où tout repose sur le dirigeant fondateur : peu de délégation, équipe cloisonnée sous tension, motivation collective en baisse, vision de l’entreprise floue, peur du changement. La concurrence est sévère, le changement s’impose.
Résultats
Le dirigeant prend conscience de ses points forts, de ce qui fait son succès entrepreneuriale mais aussi de son mode de fonctionnement qui ne favorise pas suffisamment l’autonomie des équipes. Il communique sur ces constats et éclaire ses équipes sur leurs succès/échecs.
Le coaching individuel lui permet d’avancer sur ses 3 objectifs clés :

  • Prendre du temps pour lui
  • Déléguer davantage
  • Être modélisant

Les bénéfices individuels se font sentir très vite pour lui, on enchaine naturellement sur un coaching d’équipe.

Objectifs du coaching d’équipe

  • Clarifier la vison client de l’entreprise
  • Apprendre à travailler ensemble et en transverse
  • Etat des lieux sur succès/échecs
  • Comment transformer les difficultés en opportunités ?

Résultats observables

  • Respiration collective
  • Vison de l’entreprise clarifiée
  • Modification de l’organisation des équipes /décloisonnement
  • Expression de nouveaux talents
  • Confiance accrue, le dirigeant a repris sa « juste » place. Plus affirmé il renvoie de la confiance qui se diffuse au sein des équipes, l’alignement est systémique.

Témoignages client

EKNO société de conseil en communication
Témoignage des commanditaires de coaching individuel au sein de leur équipe de consultants 

Certains de nos collaborateurs ont émis le souhait de se renforcer en vue notamment de développer assurance et autonomie dans leurs fonctions. Nous avons spontanément pensé à une démarche de coaching pour les accompagner au mieux et sollicité à cette fin l’intervention d’Evelyne (dite Lolotte!).
La relation employeur/coach/collaborateur a été parfaitement gérée d’une part en convenant d’objectifs clairs pour la démarche de coaching et d’autre part en assurant à chaque collaborateur l’intimité requise au contact de son coach dans le cadre d’un processus qui lui est d’abord personnel.
Nous avons depuis pu constater sur le terrain les progrès accomplis par les bénéficiaires de cette démarche que ce soit au contact de nos clients ou au sein de notre équipe. Un grand merci pour cet accompagnement !
Jean-Marc ATLAN et Nicolas FARRER, associés EKNO

EKNO société de conseil en communication
Consultante sénior – Coaching individuel

L’accompagnement d’Evelyne, tout en subtilité et bienveillance, m’a permis d’analyser certains de mes fonctionnements et attitudes inconscientes. Le fait d’en prendre conscience et d’en comprendre la mécanique m’a permis de les modifier. J’ai beaucoup apprécié ces moments de respiration et de recul organisés autour d’exercices pratiques et ludiques. Un grand merci à Evelyne et à mon employeur pour m’avoir permis ce travail !

EKNO société de conseil en communication
Directrice conseil – Coaching individuel

L’accompagnement d’Evelyne m’a beaucoup apporté. Il m’a permis de me poser les bonnes questions et d’évoluer de façon très significative sur le plan professionnel.
Grâce aux séances de coaching, j’ai pu prendre conscience de mes ressources, travailler sur moi-même et mettre en place des actions afin d’atteindre mes objectifs.
Je connais mieux mes freins et mes atouts, ce qui me permet d’être beaucoup plus à l’aise dans les situations qui m’étaient inconfortables.

FORCE FEMMES association solidaire
Témoignage d’une cliente accompagnée dans le cadre de FORCE FEMMES 

EDL a parfaitement identifié « mon profil » avec les points à déverrouiller et a su mettre en place des exercices adaptés.
Résultat, je sens une réelle différence dans mon quotidien : je suis plus productive et en phase avec moi-même. J’ai abordé mes entretiens professionnels différemment, cela m’a permis de trouver le poste que je cherchais. Mon intégration se passe très bien au sein des équipes et j’ai déjà des retours très positifs.
Mon ressenti aujourd’hui est le même que post coaching, je me sens plus zen et je suis plus disponible vis à vis des personnes.

ACTION LOGEMENT acteur de référence du logement social

EDL a répondu à nos demandes, notamment sur la relation client et la gestion des conflits qu’ils soient spécifiques ou individuels. En tant que manager, j’ai toujours apporté une attention particulière sur les formations. A plusieurs reprises pendant ces 10 années de travail en commun, nous avons fait des demandes très particulières à EDL : des points très ciblés à faire intégrer à nos équipes. EDL a toujours répondu en nous proposant des techniques nouvelles et différentes qui font encore leurs preuves aujourd’hui.
La perspicacité, la patience et la proximité ont toujours été un gage de réussite de ces sessions de formation.
Monique ROBERT, Directrice service relation client AMALIA

MAPIECE

Nous avions vécu des mois chahutés et parfois même un peu difficiles et en tant que dirigeante, il m’a semblé que c’était le moment de passer du temps ensemble et de renforcer le lien dans l’équipe. C’est donc naturellement que ma demande s’est tournée vers Evelyne. Ayant travaillé par le passé avec elle, je savais que sa bienveillance, sa douceur et son accompagnement très professionnel seraient complètement adaptés à Justine et Sophie. Et j’ai eu raison ! Nous avons partagé un accompagnement très fort où la parfaite maîtrise du coaching et de ses outils ont permis à l’équipe de mieux appréhender leurs missions, leur quotidien mais très certainement de mieux se connaitre dans une approche aussi plus personnelle. Pour moi, ce coaching d’équipe a été le point de départ d’un nouveau souffle à l’aventure MAPIECE.

Céline PARAVY-ATLAN, Dirigeante Fondatrice de MAPIECE

Références

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  • AMALLIA ACTION LOGEMENT
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